التخطي إلى المحتوى
بحفل الاستقبال السنوي للحج.. ولي العهد يؤكد ضرورة وقف الاعتداء على غزة

Au nom du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud – que Dieu le protège -, Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud, Prince héritier et Premier Ministre, a tenu à la Cour Royale du Palais Mina, aujourd’hui, lundi, a eu lieu la cérémonie de réception annuelle de Leurs Excellences et de l’État, des dignitaires, des dignitaires islamiques, des invités du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, des invités des agences gouvernementales, des chefs de délégations et des bureaux des affaires des pèlerins qui ont accompli le Hajj cette année.
La cérémonie de discours préparée à cette occasion a débuté par la récitation de versets du Saint Coran. Puis Son Altesse le Prince héritier a prononcé à cette occasion un discours dont le texte suit :

Discours de Son Altesse le Prince héritier

“Au nom de Dieu le Miséricordieux
Louange à Dieu, et prières et paix sur notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.
Vos Excellences et l’État.
Mes frères et sœurs, pèlerins à la Sainte Maison de Dieu.
Distingués participants.
La paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu
Au nom de mon seigneur, le Serviteur des deux saintes mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud – que Dieu le protège -, nous sommes heureux de vous féliciter, ainsi que tous les musulmans, pour l’Aïd Al-Adha béni, en demandant à Dieu d’accepter les pèlerins. ‘ rituels et aidez-les à les accomplir en toute sécurité, facilité et réconfort.
Nous, au Royaume d’Arabie saoudite, remercions Dieu Tout-Puissant de nous avoir honoré de servir les deux saintes mosquées et les lieux saints, de prendre soin de ceux qui les visitent et d’assurer leur sécurité et leur sûreté.
Nous sommes fiers de continuer à accomplir ce grand devoir, et nous déployons des efforts et exploitons toutes nos capacités pour apporter du réconfort aux invités de Dieu, depuis leur arrivée jusqu’à leur départ vers leurs foyers, sains et saufs, si Dieu Tout-Puissant le veut.

La situation à Gaza

chers frères
L’Aïd Al-Adha béni est à nos portes, avec la poursuite des crimes odieux contre nos frères dans la bande de Gaza, et alors que nous affirmons la nécessité d’arrêter immédiatement cette attaque ; Nous appelons à l’importance pour la communauté internationale de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection des vies à Gaza. Nous soulignons également l’importance de mettre en œuvre les récentes résolutions émises par le Conseil de sécurité de l’ONU concernant la proposition d’un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza. Le Royaume renouvelle son appel à la communauté internationale pour qu’elle reconnaisse l’État indépendant de Palestine aux frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale ; Permettre au peuple palestinien frère d’obtenir ses droits légitimes ; Puisse une paix globale, juste et durable être instaurée.
Nous demandons à Dieu Tout-Puissant, en ces jours bénis, de nous accorder, ainsi qu’à la nation islamique, la sécurité et la prospérité.
Bonne année.
Paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu”.

Discours du ministre du Hajj et de la Omra

Son Excellence le ministre du Hajj et de la Omra, président du comité du programme pour le service des invités de Dieu, Dr. Tawfiq bin Fawzan Al-Rabiah, a prononcé un discours dans lequel il a passé en revue les plans du ministère et les dispositions organisationnelles pour tous les bureaux des affaires du Hajj dans le pays. pays, ce qui a contribué à une réalisation rapide des contrats, très en avance par rapport aux années précédentes.
Il a déclaré : « Avec le soutien et les conseils de Votre Altesse Honorable, le concours pour le Hajj a été ouvert en 1443 de l’hégire, et aujourd’hui nous avons 35 entreprises en compétition pour fournir leurs services aux pèlerins, ce qui a contribué à élever la qualité des services et à augmenter la taux de satisfaction parmi les pèlerins. Pour faciliter les délégations du Hajj, nous organisons chaque année une conférence et une exposition sur le Hajj, parrainée par Karima, à laquelle plus de 100 pays ont participé lors de sa dernière édition, et plus de 200 entreprises spécialisées ont offert leurs services aux bureaux des affaires du Hajj. , cette exposition leur a permis de visualiser l’ensemble des prestations fournies et de finaliser leurs contrats sous un même toit.

Ag PMO et services de réglementation

Son Excellence a souligné la création du Bureau de gestion des projets du Hajj (Hajj PMO), qui travaille à coordonner plus de (50) agences gouvernementales pour servir les invités de Dieu. Plus de 300 plans de travail ont été soumis, y compris toutes les procédures et services, et. trois grandes hypothèses de mission ont été mises en œuvre, avec la participation de (15 mille) bus en coopération avec le ministère de l’Intérieur pour simuler le mouvement des bus pendant le Hajj et assurer la préparation des secteurs, et la construction de (11) bâtiments dans le La zone de Mina qui accueille (37) mille pèlerins comme prototype pour améliorer l’expérience, et la mise en œuvre de bâtiments modèles au service des pèlerins sera étendue, si Dieu le veut.
Dr. Al-Rabiah a déclaré que, sur la base de la directive de Son Altesse le Prince héritier de prêter attention à la sécurité et au confort des pèlerins, le ministère de l’Intérieur, en partenariat avec le ministère du Hajj et de la Omra, a lancé cette année la campagne (Non Hajj sans permis) pour réduire le phénomène des contrevenants pendant le Hajj, qui a atteint ses objectifs avec un plein succès.
Il a déclaré : « Cette année, nous avons lancé la carte d’identification numérique Nusk, qui contient des informations sur le pèlerin et les services qui lui sont fournis, et permet aux autorités de lui fournir le service rapidement et avec une grande efficacité. Cette carte contient des caractéristiques de sécurité spéciales. Cela a aidé les autorités de sécurité à distinguer les pèlerins réguliers des pèlerins irréguliers. » Sous la direction du ministère de l’Intérieur, l’Initiative routière de La Mecque a été élargie pour inclure (7) pays et (11) aéroports, par lesquels sont arrivés plus de (316) mille pèlerins. cette année, en accomplissant les procédures d’entrée depuis les aéroports de leur pays et en les transportant directement vers leurs lieux de résidence à La Mecque et à Médine avec facilité et facilité.

Générosité et accueil chaleureux des invités de Dieu

Après cela, un discours a été prononcé par la Ligue musulmane mondiale pour cette année, prononcé par le Dr Shawqi Ibrahim Allam, dans lequel il a exprimé ce que disaient les langues des croyants, des fidèles, des fidèles et de ceux qui s’inclinaient et se prosternaient, en priant. au Serviteur des Deux Saintes Mosquées et à Son Altesse le Prince héritier pour l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu, l’hospitalité généreuse et la bonne organisation de toutes les affaires du Hajj, c’est ce qui les a aidés à accomplir leurs rituels avec tranquillité spirituelle et tranquillité de cœur. , soulignant que cette scène solennelle restera dans la mémoire de chaque pèlerin, dans le récit le plus brillant, du voyage le plus honorable : « le chemin de la foi qui représente dans la conscience de chaque musulman le chemin de sa vie ».
Il a déclaré : Les pèlerins, si divers et si nombreux, apprécient hautement les efforts déployés pour répandre l’esprit de fraternité, de connaissance et d’harmonie entre eux, ainsi que pour donner un aperçu à ceux qui sont obligés de le faire concernant les affaires de leur religion, glorifiant particulièrement le caractère sacré de Dieu et ses rituels.
Ensuite, Son Excellence le Président de l’Autorité suprême pour le Hajj et la Omra de la République d’Irak, Cheikh Sami Al-Masoudi, a prononcé un discours devant les chefs des bureaux des affaires du Hajj, dans lequel il a exprimé, au nom des dirigeants du Délégations du Hajj, remerciements et gratitude au Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, et à Son Altesse le Prince héritier – que Dieu les protège – pour les efforts exceptionnels et qualitatifs fournis aux pèlerins de la Sainte Maison de Dieu , pour rendre leur chemin de foi et l’accomplissement de leurs devoirs religieux faciles et aisés.

Une gestion avisée est unique au Royaume

Il a apprécié ces grands efforts qui se développent année après année et a déclaré : Le Royaume d’Arabie Saoudite dirige et gère le Hajj avec toute la capacité, l’excellence et une générosité sans précédent, et a mobilisé toutes ses énergies financières, humaines, techniques et de service pour servir les invités de Dieu de toutes les parties du monde, et ce grand effort ne peut être réalisé par personne qui ne peut le faire que par le Royaume en raison de son expérience et de sa capacité à organiser des millions de foules qui viennent chaque année en masse. pays du monde et se consacre à les servir et à assurer leur confort.
Après cela, Son Altesse le Prince héritier a serré la main de Son Excellence le Vice-Président de la République de Gambie, Mohammed Jallow, Son Excellence le Premier Ministre du Niger, Lamin Zain Ali Mohamen, Son Excellence le Premier Ministre du Yémen, Ahmed Awad bin Moubarak. , Son Excellence l’ancien président somalien Sharif Sheikh Ahmed, et Son Excellence l’ancien Premier ministre malaisien, Dato’ Seri Ismail Sabri et Vos Excellences les présidents des chambres des représentants et des parlements d’un certain nombre de pays islamiques.
Les invités ont également salué Son Altesse le Prince héritier.
A la fin de la réception, tout le monde a déjeuné avec Son Altesse le Prince héritier.

Invités à la fête

La cérémonie s’est déroulée en présence de Son Altesse Royale le Prince Turki bin Faisal bin Abdulaziz, de Son Altesse Royale le Prince Alwaleed bin Talal bin Abdulaziz, de Son Altesse Royale le Prince Miteb bin Saud bin Saad, de Son Altesse Royale le Prince Khalid bin Mohammed bin Turki et de Son Altesse Royale le Prince Faisal bin. Bandar bin Khaled bin Abdulaziz, Son Altesse le Prince Nawaf bin Saud bin Saad, Son Altesse le Prince Khalid bin Mohammed bin Saud Al Kabir, Son Altesse Royale le Prince Nawaf bin Nasser bin Abdulaziz, Son Altesse le Prince Dr Bandar bin Salman bin Muhammad et Son Altesse Royale le Prince Nawaf bin Saud bin Saad. Altesse Royale le Prince Faisal bin Muqrin bin Abdulaziz, Son Altesse le Prince Khalid bin Mansour bin Abdullah bin Jalawi, Son Altesse le Prince Turki bin Abdullah bin Abdulaziz bin Musaed, Son Altesse le Prince Abdullah bin Saud bin Mohammed, Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Abdullah bin Khalid bin Abdulaziz et Son Altesse Royale le Prince Bandar bin Abdullah bin Khalid bin Abdulaziz, Son Altesse Royale le Prince Saud bin Mishaal bin Abdulaziz, vice-gouverneur de la région de La Mecque Al-Mukarramah, Son Altesse Royale le Prince Turki bin Muhammad bin Fahd bin Abdulaziz, Ministre d’État et membre du Conseil des ministres, et Son Altesse Royale le prince Saud bin Nahar bin Saud bin Abdulaziz, gouverneur de Taif, Son Altesse le prince Faisal bin Muhammad bin Saad, conseiller de Son Altesse l’émir de la région de La Mecque Al-Mukarramah et général. Superviseur des travaux de l’Agence des Émirats, Son Altesse le Prince Saud bin Abdullah bin Mansour bin Jalawi, Gouverneur de Djeddah, Son Altesse le Prince Fahd bin Turki bin Jalawi et Son Altesse le Prince Khaled Bin Saud bin Khalid, Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz bin. Turki bin Faisal bin Abdulaziz, ministre des Sports, Son Altesse Royale le prince Abdulaziz bin Saud bin Naif bin Abdulaziz, ministre de l’Intérieur, Son Altesse Royale le prince Abdullah bin Bandar bin Abdulaziz, ministre de la Garde nationale, et Son Altesse Royale le prince Saud bin Salman bin Abdulaziz, Son Altesse Royale le Prince Khalid bin Badr bin Abdul Mohsen bin Abdulaziz, Son Altesse Royale le Prince Sultan bin Ahmed bin Abdulaziz, Son Altesse Royale le Prince Saud bin Turki bin Faisal bin Abdulaziz et Son Altesse Royale le Prince Khalid bin Salman bin Abdulaziz Wazir Défense , Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz bin Khalid bin Abdullah, Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz bin Faisal bin Abdulmajeed bin Abdulaziz, Son Altesse Royale le Prince Turki bin Faisal bin Abdulmajeed bin Abdulaziz, Son Altesse Royale le Prince Muhammad bin Fahd bin Muqrin bin Abdulaziz et Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz bin Saud bin Abdul Mohsen bin Abdulaziz, Son Altesse Royale le Prince Turki bin Abdulaziz bin Ahmed bin Abdulaziz, Son Altesse Royale le Prince Abdul Majeed bin Abdulelah bin Abdulaziz, Son Altesse Royale le Prince Saad bin Abdulaziz bin Saad bin Abdulaziz et Son Altesse Royale le Prince Abdullah bin Saud Bin Abdul Mohsen bin Abdulaziz, Son Altesse Royale le Prince Rakan bin Salman bin Abdulaziz, Son Altesse le Prince Faisal bin Khalid bin Mohammed, Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz bin Khalid bin Abdulaziz et Son Altesse Royale le Prince Abdulmohsen bin Badr bin Abdulmohsen bin Abdulaziz.

التعليقات

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *